Danemark – Lundi 15/06/2020 – energiesdelamer.eu. « Ils/elles Bougent – Henrik Poulsen a démissionné après huit ans à la tête d’Ørsted. Il quittera ses fonctions de PDG d’Ørsted au plus tard le 31 janvier 2021.
Il a déclaré «Ensemble, nous avons transformé un service public danois basé principalement sur les combustibles fossiles en un leader mondial de l’énergie verte, qui a été classé comme l’entreprise la plus durable au monde au début de cette année.
«Au cours de ce processus, nous avons augmenté la valeur de marché de l’entreprise de plusieurs centaines de pour cent. Nous sommes maintenant à un point où la transformation est terminée et nous avons construit une plate-forme solide pour la croissance mondiale.
«J’ai conclu que c’était le bon moment pour moi de démissionner et de libérer du temps pour relever d’autres défis. Il a été difficile de parvenir à cette conclusion, mais c’est néanmoins la bonne décision. »
Le conseil d’administration présidé par Thomas Thune Andersen a engagé un processus pour identifier le prochain PDG d’Ørsted.
Henrik Poulsen sera nommé au conseil d’administration de la société lors de la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) en mars 2021.
Publicités Google :