Royaume-Uni – Jeudi 28/12/2017 – energiesdelamer.eu – GFG Alliance présidé et détenu par Sanjeev Gupta a conclu un accord avec Atlantis Resources. C’est le premier pas du milliardaire britannique sur le marché boursier.

« Le potentiel de l’activité d’énergie bleu de créer une valeur importante dans le marché des énergies renouvelables à court terme est tangible et très excitant », a déclaré Sanjeev Gupta, dont le modèle « acier vert » est basé sur l’utilisation des énergies renouvelables pour recycler les déchets locaux.

 

 

GFG Alliance, est un consortium de $10 milliards qui gère le groupe de métaux Liberty House et le groupe d’énergie et de matières premières SIMEC. Dans un communiqué qu’Atlantis avait accepté d’acheter la centrale d’Uskmouth de SIMEC Energy au Pays de Galles.

Interview de Atlantis Resources joins forces with GFG Alliance to create renewable energy firm – Tim Cornelius, chief executive of Atlantis Resources PLC (LON:ARL), tells Proactive they’re transforming into a diversified renewable energy company with the acquisition of a significant power generation asset

{youtube}L-mTH7zTpuI{/youtube}

 

En contrepartie, SIMEC Energy détiendra une participation de 49,99% dans Atlantis, qui sera rebaptisée SIMEC Atlantis Energy Ltd, une nouvelle société qui fera partie du consortium mondial de Sanjeev Gupta dans les secteurs de l’énergie, des métaux et des industries.

 

Comme Atlantis Energy est cotée sur le marché AIM de la Bourse de Londres, l’accord fait de SIMEC Atlantis Energy le premier membre de l’Alliance GFG à être coté sur les marchés publics.

 

L’année dernière, Gupta aavit offert de sauver des aciéries appartenant à Tata Steel UK au plus fort d’une crise du marché de l’acier qui a entraîné des pertes d’emplois, des réductions de capacité et des faillites dans le monde entier.

L’opération ne s’est pas concrétisée, mais il a depuis acheté d’autres actifs d’acier, d’aluminium et de minerai de fer en Grande-Bretagne, en Australie et aux États-Unis, et il se tourne vers les actifs industriels en Inde. Avec l’accord d’Atlantis, Gupta vise à faire avancer la conversion de 200 millions de livres de la centrale d’Uskmouth en énergie renouvelable et cherche à développer un projet de marée en Ecosse, ainsi qu’un projet de barrage dans le Lancashire en Angleterre.

 

 

Points de repère

 

GFG Alliance, possède des actifs dans le monde entier qui englobent la sidérurgie, la fonte d’aluminium, l’ingénierie, l’énergie renouvelable et non renouvelable, le négoce de matières premières, le transport maritime, l’immobilier et la finance. 

  

Source : LONDRES (Reuters) Maytaal Angel


Publicités Google :