France – 25/08/2021 – energiesdelamer.eu. François Baroin, maire de Troyes, souhaite passer la main après 7 ans de présidence de l’AMF et soutient la candidature de David Lisnard, vice-président de l’AMF.
Selon le Figaro, le maire de Cannes depuis 2014, ancien directeur de cabinet et attaché parlementaire de Jacques Pélissard dans les années 1990, ancien président de l’AMF, sera candidat en novembre à la tête de l’Association des maires de France dont François Baroin était président depuis 2014. David Lisnard, déclare vouloir « porter cette ambition décentralisatrice et la modernité des communes, qu’elles soient rurales ou urbaines, ainsi que la voix des maires ».
Le maire socialiste d’Issoudun (Indre) André Laignel, premier vice-président délégué de l’AMF, est candidat au même poste, dans un souci de « parité politique ». « L’AMF s’est rendue incontournable dans le débat public en se battant pour protéger la libre administration des communes, mais les défis sont encore nombreux, tant la volonté recentralisatrice de l’État reste forte », souligne l’association.
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :