Allemagne – Mardi 11/09/2018 – energiesdelamer.eu. GridLab est un fournisseur allemand de formations, de séminaires et d’études sur le réseau électrique, auprès de la société holding Eurogrid International de 50Hertz.
GridLab complèterait les offres actuelles de DNV GL et son portefeuille de services dans le secteur du transport et de la distribution d’énergie.
L’acquisition de GridLab verra la reprise des 14 collaborateurs de GridLab, et restera basée à Berlin Schönefeld.
Andreas Schröter, vice-président exécutif Europe centrale et Méditerranée chez DNV GL a déclaré «La transition énergétique nécessite de nouvelles méthodes et procédures pour l’exploitation du système énergétique.
Compte tenu de la grande complexité à laquelle les gestionnaires de réseau sont confrontés aujourd’hui et à l’avenir, nous prévoyons une demande croissante de formation normalisée et certifiée du personnel des gestionnaires de réseau. Au-delà de cela, nous sommes impatients d’intensifier notre partenariat avec 50Hertz en formant leur personnel à GridLab complété par d’autres formations et expertises de DNV GL.
GridLab est un centre d’évaluation et de développement technique qui fournit des services pour recruter, évaluer et développer le personnel des réseaux et des systèmes de distribution, les opérateurs de réseau de distribution, les formations de base pour la gestion des réseaux et des systèmes.