France – 10/03/2022 – energiesdelamer.eu. Pour Carole Delga, « la nomination de Florence Lambert à l’Académie des Technologies le 7 mars dernier est une reconnaissance pour GENVIA et pour l’écosystème hydrogène vert de l’Occitanie.
Au-delà de saluer son parcours et la qualité de ses travaux, cette nomination témoigne de l’avancée de notre territoire sur les énergies d’avenir comme l’hydrogène vert. En Occitanie, nous avons été des pionniers lorsque nous avons fait le choix de miser sur cette nouvelle énergie. Aujourd’hui nous disposons d’un écosystème complet, un véritable laboratoire qui nous positionne comme une référence nationale et européenne. La transition énergétique est génératrice d’emplois, c’est l’avenir de notre souveraineté industrielle. Nous avons créé des passerelles entre investisseurs publics et privés, essentielles pour atteindre nos objectifs et faire émerger les projets innovants sur notre territoire. C’est ce modèle qui a permis la concrétisation de ce projet majeur qu’est Genvia. Ce sont ces synergies que nous devons aujourd’hui développer pour construire l’indépendance et le mix énergétique dont notre pays a besoin. Grâce à cette nomination, Florence Lambert pourra impulser cette dynamique au sein de l’Académie pour accélérer la transition énergétique autour de de l’hydrogène vert » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
POINTS DE REPÈRE
MerVeille Energie #6 qui vient de paraitre a publié un dossier sur « Les ports : un havre pour la transition énergétique ». Dans l’entretien donné par Carole Delga sur « l’éolien flottant, considéré comme opportunité économique pour le territoire, avec notamment le port de Port-La Nouvelle orienté éolien flottant et hydrogène ».
Publicités Google :