Australie – 06/05/2024 – energiesdelamer.eu.

Ocean Winds, Orsted, CIP, RWE, Iberdrola, Parkwind : Premiers grands acteurs pour le cap de l’Australie vers l’éolien en mer…

Le gouvernement du commonwealth d’Australie, dirigé par Anthony Albanese depuis 2022, a fait un pas de plus vers l’exploitation de la puissance et des emploi de l’éolien en mer au large de Gippsland, dans l’État de Victoria. Il a attribué le 1er mai les premières licences de faisabilité pour des projets.

La ministre de l’énergie de Victoria, Lily D’Ambrosio, a déclaré que le financement fédéral sera essentiel pour aider à relancer l’industrie éolienne offshore en Australie, et elle fait pression pour que les premiers projets qui seront construits au large de la côte du Gippsland soient inclus dans le nouveau programme d’investissement en capacité.

Le gouvernement fédéral et celui de Victoria ont révélé cette semaine les noms des six premiers consortiums qui ont obtenu le droit de mener les premières études de faisabilité pour des projets éoliens offshore en Australie.
Six consortium se verront attribuer des licences similaires après les négociations avec les Premières Nations et d’autres parties prenantes.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :