COP28 – 11/12/2023 – energiesdelamer.eu.

L’heure est à la recherche d’alliances pour tenter d’imposer le sujet des énergies fossiles dans l’accord final… Ce n’est pas gagné, et la diplomatie française peut avec Agnès Pannier-Runacher, accompagnée notamment par Christophe Béchu, trouver des alliés mais également positionner la France comme important leader aux côtés de l’AIE.

 

Bien que le déploiement rapide des technologies d’énergie propre au cours des dernières années ait fait une différence majeure dans les perspectives climatiques, le monde n’est pas sur la bonne voie pour atteindre l’objectif de l’Accord de Paris de maintenir le réchauffement climatique bien en dessous de 2 °C – et encore moins en dessous du seuil de 1,5 °C qui, selon la science, est crucial pour éviter les pires effets du changement climatique.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :