Etats-Unis – 16/04/2024 – energiesdelamer.eu. Complété le 17 avril.
Le Charybdis, le premier navire d’installation d’éoliennes – wind turbine installation vessel (WTIV) battant pavillon américain et conforme à la loi Jones, a été lancé au chantier naval Seatrium AmFELS à Brownsville, Texas, a annoncé Dominion Energy le 15 avril.
Autre bonne nouvelle, le parc Coastal Virginia Offshore Wind (CVOW) a reçu le permis final sur la qualité de l’air pour son projet éolien offshore côtier de Virginie. Il a été délivré par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).
Le 472′ WTIV est le premier navire américain a entrer sur le marché des installations éoliennes offshore. Il répond à l’augmentation importante des coûts sur le marché international et par ailleurs le peu de disponibilité pour les développeurs de projets américains.
La construction du navire a débuté en 2020. Une fois terminé, le Charybdis soutiendra le projet éolien offshore côtier de Virginie de Dominion, le parc Coastal Virginia Offshore Wind (CVOW), Le parc vient en effet de recevoir le 11e et dernier permis fédéral requis pour commencer sa construction avec l’installation de monopieux, selon Dominion Energy (Ndrl ).
Le passage du navire de la terre à l’eau correspond au calendrier de construction du projet Coastal Virginia Offshore Wind (CVOW), qui devrait commencer à installer des monopiles en mer en mai.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le Coastal Virginia Offshore Wind reçoit l’approbation de l’autorité de Virginie
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :