Etats-Unis – 13/02/2024 – energiesdelamer.eu
Les bureaux des technologies de l’énergie éolienne (WETO) du ministère américain de l’Énergie (DOE) et le Fonds d’innovation danois prévoient de débloquer une opportunité de 4,2 millions de dollars pour faire progresser l’éolien offshore flottant vers une commercialisation rentable et un déploiement à grande échelle.
L’annonce s’appuie sur un protocole d’accord (MoU) entre le DOE, le ministère danois de l’Enseignement supérieur et des Sciences, le ministère danois du Climat, de l’Énergie et des Services publics et le Fonds pour l’innovation danois, signé en 2021.
Le financement conjoint ciblera spécifiquement l’amélioration des technologies et des méthodes d’amarrage utilisées pour sécuriser les plates-formes flottantes au fond marin, selon le DOE.
Les « technologies d’amarrage » désignent tout équipement permettant de fixer de manière permanente une structure éolienne flottante de 15+ mégawatts (MW) à l’intérieur d’un réseau d’énergie éolienne offshore en eaux profondes (50+ mètres), y compris les lignes d’amarrage, les ancres et tous les composants associés.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :