Etats-Unis – 18/10/2021 – energiesdelamer.eu. Deb Haalan, la secrétaire d’État a annoncé que le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) envisageait d’organiser jusqu’à sept nouvelles ventes de baux offshore d’ici 2025 dans le golfe du Maine, le New York Bight, l’Atlantique central et le golfe du Mexique, ainsi qu’au large des Carolines, de la Californie et de l’Oregon.

Elle a fait cette annonce le 13 octobre lors de l’American Clean Power’s Offshore Windpower Conference & Exhibition à Boston, Massachusetts. « Le ministère de l’Intérieur élabore une feuille de route ambitieuse alors que nous faisons avancer les plans de l’administration pour faire face au changement climatique, créer des emplois bien rémunérés et accélérer la transition du pays vers un avenir énergétique plus propre », a-t-elle déclaré. « Ce calendrier donne de la visibilté et une transparence accrues ».

Collin O’Mara, président et directeur général de la National Wildlife Federation. a commenté « Nous sommes impatients de travailler avec l’administration Biden pour veiller à ce que tous les projets d’éoliennes offshore soient développés avec des protections appropriées pour la faune et la flore, tout en mettant l’accent sur la justice environnementale et les investissements qui bénéficient aux communautés locales. La poursuite par l’Amérique de cette solution climatique critique doit continuer à être guidée par un engagement solide des parties prenantes et l’intégrité scientifique afin de maximiser les avantages pour les personnes et la faune.

L’objectif de 30 GW d’ici 2030 s’ajoute aux 25 GW d’énergies renouvelables terrestres d’ici 2025.

« Nous travaillons pour faciliter un pipeline de projets qui établiront la confiance pour l’industrie éolienne offshore », a déclaré la directrice du BOEM, Amanda Lefton. «Nous voulons réduire autant que possible les conflits potentiels tout en atteignant l’objectif de l’administration de déployer 30 GW d’éolien offshore d’ici 2030. Cela signifie que nous nous engagerons tôt et souvent avec toutes les parties prenantes (agences gouvernementales, tribus, industrie, utilisateurs de l’océan …) avant d’identifier toute nouvelle énergie éolienne. Nous souhaitons minimiser les conflits avec les utilisations existantes et la vie marine sur la base des connaissances scientifiques et des connaissances utilisateurs de l’océan et d’autres parties prenantes.

Le BOEM envisage également que soit stipulé les efforts visant à minimiser les conflits avec d’autres utilisateurs de l’océan ; les mécanismes pour les accords de travail du projet; et les investissements dans la chaîne d’approvisionnement nationale des États-Unis.

BOEM a terminé son examen d’un plan de construction et d’exploitation (COP) pour le projet Vineyard Wind, le premier projet éolien offshore à grande échelle à recevoir l’approbation fédérale. Après sa récente clôture financière, le projet a passé cette semaine sa commande pour plus de 60 des éoliennes offshore les plus puissantes au monde.

BOEM examine également actuellement neuf COP supplémentaires et prévoit d’achever l’examen d’au moins six autres d’ici 2025, pour un total d’au moins 16 révisions de COP représentant plus de 19 GW d’énergie propre.

Tout cela survient alors que le président Biden s’apprête à organiser sa première vente de location de pétrole et de gaz offshore en novembre, mais uniquement en vertu d’une ordonnance du tribunal annulant la suspension de la location de pétrole et de gaz par l’administration.

Le BOEM a proposé le 11 juin 2021 procéder à une vente concurrentielle de baux éoliens offshore, la première sous l’administration actuelle, pour le New York Bight, une zone d’eau peu profonde entre Long Island et le New Jersey. Les zones de location proposées sont annoncées comme ayant plus de 7 GW de potentiel éolien offshore, suffisamment pour alimenter plus de 2,6 millions de foyers. Cette annonce s’appuie sur la déclaration du 29 mars de la Maison Blanche ‘Administration Jumpstarts Offshore Wind Energy Projects to Create Jobs

.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

 

POINTS DE REPÈRE

13/08/2021 – Pour faciliter le déploiement de 30 GW d’éoliennes en mer aux Etats-Unis fixé par le président Biden d’ici 2030, quatre sénateurs américains ont présenté un projet de loi visant à créer des crédits d’impôt pour la fabrication d’éoliennes en mer afin de faire progresser leur fabrication et leur aux États-Unis.

Quatre sénateurs proposent une loi pour favoriser le développement de l’industrie éolienne aux Etats-Unis

13/05/2021 –  General Electric a annoncé que le gouvernement américain avait donné son aval à Vineyard Wind qui devrait générer 800 MW et fournir de l’électricité renouvelable à des milliers de foyers américains grâce à l’Haliade X.

Haliade X équipera Vineyard Wind


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :