Norvège – 23/05/2023 – energiesdelamer.eu. Est-ce que le stockage du CO2 du projet, relativement mal accepté, ne serait pas également une des raisons supplémentaires pour reporter « indéfiniment » le projet ?

« Cette décision est basée sur plusieurs défis auxquels le projet est confronté, notamment la disponibilité de la technologie, la hausse des coûts et un calendrier chargé pour livrer le concept original », a déclaré Equinor dans un communiqué.

Equinor a initialement évoqué l’idée de construire un parc éolien offshore flottant d’un gigawatt pour aider à alimenter ses champs pétroliers et gaziers de Troll et Oseberg et du stockage du COE, envisageant une mise en service d’ici 2027.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

338 GW d’éolien offshore flottant ou posé, identifiés en Norvège !

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité

energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner

Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)


Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY 

Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

Pour tout renseignement : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :