G7 – 22/08/2024 – energiesdelamer.eu.
Le secteur mondial de l’éolien flottant est encore naissant, avec une capacité opérationnelle d’environ 270 mégawatts en 2023.
Toutefois, la réserve mondiale de nouveaux projets flottants s’élève à 244 mégawatts ce qui témoigne du grand intérêt pour cette technologie.
Quels sont les recommandations de l’IRENA pour un développement rapide et efficace ?
Dans son rapport, l’IRENA recommande notamment aux pays dotés d’une industrie éolienne flottante d’accélérer la coopération internationale, car l’éolien offshore flottant est actuellement concentré sur certains marchés et « il est impératif qu’une coopération internationale dans ce domaine continue de s’intensifier. Il convient d’empêcher le développement de silos ». A lire de tout urgence, alors que la conférence des Nations unies sur le changement climatique de 2023 (COP 28) à Dubaï (Émirats arabes unis), a permis de prendre un engagement historique afin de tripler la part des énergies renouvelables et de doubler l’efficacité énergétique d’ici à 2030.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :