Pays-Bas – Mardi 16/04/2019 – energiesdelamer.eu. Alors que le Syndicat des Energies renouvelables organise ce matin une conférence de presse avec pour thème « La PEE », les Pays-Bas présente leur feuille de route et désigne les zones de construction des parcs éoliens offshore et Siemens Gamesa ont annoncé hier passer à la 10MW pour Hollandse Kust Zuid
Energie éolienne offshore
Le gouvernement néerlandais souhaite que 14% de toute l’énergie utilisée aux Pays-Bas en 2020 provienne de sources durables. En 2023, cela représentera 16%.
Le gouvernement central a désigné les zones de construction des parcs éoliens offshore.
Le gouvernement central organise également toutes les conditions pour pouvoir construire les parcs éoliens: leur emplacement, les permis et la connexion au réseau électrique. Le gouvernement mène également des recherches sur la structure de la parcelle, le sol, la vitesse du vent et les données sur l’eau. Pour qu’une entreprise sache à l’avance comment construire au mieux un parc éolien. En outre, le gouvernement met à disposition de l’argent par le biais de subventions aux entreprises pour la construction des parcs.
L’éolien en mer
En 2017, 957 mégawatts (MW) ont été générés par les éoliennes en mer. En 2023, il y aura une capacité minimale de 4 450 MW pour les éoliennes en mer. Cet accord est défini dans l’accord énergétique pour une croissance durable . Ils fournissent de l’électricité à environ 5 millions de foyers chaque année. Les éoliennes offshore fourniront 3,1% de toute l’énergie aux Pays-Bas en 2023. Elles contribuent ainsi à l’objectif de 16% de l’énergie produite aux Pays-Bas en 2023.
Les nouveaux parcs éoliens en mer en prévision
Il y aura 2 parcs éoliens d’au moins 700 MW chacun dans la région de Borssele . La construction de ces parcs éoliens devrait être achevée en 2020 et 2021. Les deux parcs éoliens fournissent ensemble de l’électricité à environ 1,5 à 2 millions de ménages.
Il y aura également 3 parcs éoliens d’au moins 700 MW à 18,5 kilomètres de la côte néerlandaise. Ceux-ci seront prêts en 2021, 2022 et 2023.
Illustration – Jasper Vis, Directeur aux Pays-Bas d’Ørsted a tweeté la feuile de route envisagée pour l’éolien offshore
Points de repère
Publicités Google :