Europe – 17/10/2022 – energiesdelamer.eu. Les États membres de la région de la mer Baltique doivent convenir d’ici le 24 janvier 2023 de leurs objectifs de capacité pour les énergies renouvelables offshore pour 2030-2040-2050 afin de permettre au réseau des opérateurs de transport de l’UE d’élaborer un plan de développement du réseau offshore stratégique intégré.
Le Réseau européen des opérateurs de transport d’électricité (ENTSO-E) verrait « idéalement » certains plans arriver dès le mois prochain .
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Plan d’interconnexion du marché baltique de l’énergie (BEMIP) souhaite mettre fin à l’isolement énergétique de la région baltique. L’objectif principal du groupe de haut niveau sur le plan d’interconnexion du marché de l’énergie du BEMIP est de parvenir à un marché régional de l’électricité et du gaz ouvert et intégré entre les pays de l’UE dans la région de la mer Baltique. Les membres du BEMIP sont le Danemark, l’Allemagne, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Finlande et la Suède. La Norvège participe en tant qu’observateur.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :