Egypte – 14/11/2022 – energiesdelamer.eu. Partie 1 – Engie a annoncé jeudi 10 novembre, dans le cadre de la COP27 à Sharm El Sheikh, la signature d’un protocole d’accord (MOU) pour la construction d’un parc éolien de 3 GW en Egypte. Le projet est porté par un consortium réunissant, outre Engie, Orascom Construction et Toyota Tsusho Corporation, en lien avec l’Egyptian Electricity Transmission Company (EETC) et la New & Renewable Energy Authority (NREA). Par ailleurs, et avec d’autres opérateurs, l’éolien en mer est également à l’actualité (partie 2).
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Samir Elkareish, vice-président pour la durabilité énergétique chez Egyptian Natural Gas Holding Company (EGAS), a affirmé l’intérêt du ministère du Pétrole et des Ressources minérales pour la stratégie énergétique de l’Égypte 2035 qui est en cours de mise à jour jusqu’en 2040, visant à développer l’utilisation des énergies nouvelles et renouvelables et à augmenter leur part dans le mix énergétique.
Il a déclaré que lors d’une réunion organisée par EGAS en présence de responsables du pétrole pour explorer les opportunités d’investissement dans l’énergie verte générée par les parcs éoliens offshore.
COP27, éolien en mer pour carboner les plates formes pétrolières – partie 2
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :