Ecosse – Mercredi 22/11/2017 – energiesdelamer.eu – Un répertoire des ports écossais a été mis en ligne. Il détaille les ports qui ont des capacités pour les entreprises actives dans les industries de l’énergie, telles que l’éolien offshore.
Alors que la France vise le marché européen voire mondial pour les ports de commerce et veut reprendre une place clef dans le trafic portuaire (lire le discours du Premier ministre dans notre rubrique Dossiers spéciaux), le Scottish Energy Ports Capability Directory s’organise et fournit aux entreprises qui investissent en Écosse une base de données interrogeable pour examiner et comparer 26 ports.
Il a été mis en place par un partenariat entre Highlands and Islands Enterprise (HIE), Scottish Enterprise et la British Ports Association.
Gavin MacKay, responsable des industries énergétiques de HIE, a déclaré: «Nous disposons déjà de capacités de classe mondiale dans nos ports et leurs ports, permettant des projets énergétiques offshore de premier plan tels que le parc éolien offshore Beatrice et les sites pour MeyGen.
«Ce répertoire de capacités démontrera davantage la qualité du port et des sites portuaires en Écosse, contribuant ainsi à attirer et à accélérer les opportunités d’investissement »….
Publicités Google :