Irlande  Pays-Bas – Mercredi 03/03/2021 – energiesdelamer.eu.  Le groupe EDF qui a pris position en Irlande en acquérant 50% du projet éolien en mer de Codling le 11 février dernier auprès de Hazel Shore permet désormais à sa filiale EDF renewables de devenir partenaire de Fred Olsen Renewables Ltd pour développer et construire ce projet, dont il détient les 50% restants.

EDF Renewables a ouvert, le 1er mars, la première phase de consultation publique pour le parc éolien en mer de Codling. Compte tenu des mesures sanitaires qui ne permettent pas la tenue de réunions en présentiel, plusieurs sessions seront organisées en ligne jusqu’au 27 mars. Une exposition virtuelle est aussi prévue jusqu’à la mi-mars. « Nous en sommes aux premières étapes de la planification de notre projet. Nous espérons que de nombreuses personnes prendront le temps de consulter nos plans et de partager leurs réflexions. Cette contribution nous aidera à façonner et à concevoir le projet dans les mois à venir », a expliqué Arno Verbeek, nommé le 25 septembre 2020, directeur du projet Codling Wind Park

Exposition virtuelle ICI

Sous réserve d’obtenir toutes les autorisations nécessaires, la construction du parc n’est pas prévue pour débuter avant 2024-2025. Elle devrait ensuite durer de deux à trois ans.

POINTS DE REPÈRE

Scop : Rapport Codling comportant les études de Principle Power ICI


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :