Royaume-Uni Espagne Allemagne – 27/09/2021 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa annonce l’extension de la durée initiale du contrat de service de la centrale éolienne Siemens Gamesa, de 5 à 15 ans, avec les clients ScottishPower Renewables et Bilbao Offshore Holdings Limited.
Le contrat comprend un accord complet, incluant la logistique offshore et la fourniture de navires jack-up.
Ce contrat, qui compte parmi les plus importants de l’histoire de la division Service de Siemens Gamesa, intervient un an seulement après la mise en service de la dernière des 102 turbines SWT-7.0-154. Les 306 pales d’éoliennes de 75 mètres de long destinées à East Anglia ONE proviennent toutes exclusivement de l’usine de l’entreprise à Hull, dans le Humberside, qui se trouve au large de la côte est de l’Angleterre. East Anglia ONE fournit l’équivalent de 630 000 foyers britanniques.
La centrale éolienne est située à 43 km au large de la côte du Suffolk, en Angleterre, et a été achevée en juillet 2020. L’entretien et la maintenance de la centrale éolienne continueront d’être assurés depuis la base du port de Lowestoft. Le développement initial a créé environ 800 emplois dans la région, tandis que l’extension du contrat garantira des emplois locaux dans l’ancienne région industrielle de la pêche jusque dans les années 2030.
Le contrat complet de service et de maintenance d’East Anglia ONE comprend la fourniture de navires de logistique offshore et de jack-up. L’accès à East Anglia ONE pour l’entretien sera assuré par des navires de transfert d’équipage (CTV) et des hélicoptères.
Juan Gutierrez est le directeur général des services chez Siemens Gamesa
Oliver Feltham, est le directeur des opérations de service East Anglia ONE chez Siemens Gamesa.
ScottishPower Renewables fait partie du groupe Iberdrola. Victor Rey Romero est le directeur de l’O&M offshore d’Iberdrola.
POINTS DE REPÈRE
13/09/2021 – Le Royaume-Uni compte plusieurs grands projets éoliens offshore dont la mise en service est prévue dans les cinq prochaines années avec le Moray West de 850 MW en Ecosse, opérationnel d’ici 2024, et le East Anglia Hub de 3,1 GW qui devrait être achevé en 2026 et dont la phase East Anglia THREE de 1,4 GW a obtenu le permis de construire ICI.
05/02/2021 – Siemens Gamesa Renewable Energy reçoit le feu vert pour la fourniture et l’installation des turbines pour le parc éolien en mer East Anglia Hub, un projet de 6,5 milliards de livres sterling (environ 9 milliards de dollars)
Siemens Gamesa remporte l’appel d’offres d’East Anglia de $9 milliards
Publicités Google :