Danemark – Mardi 18/08/2020 – energiesdelamer.eu. La société de négoce d’énergie Danske Commodities a annoncé hier, qu’elle avait signé un accord d’achat d’électricité (PPA) de 15 ans pour 480 MW avec le parc éolien offshore, Dogger Bank.
Danske Commodities sera responsable du négoce et de l’équilibrage de 480 MW.
Dogger Bank Wind Farm appartient à Equinor (50%) et SSE Renewables (50%) et est situé à 130 km au large des côtes du Yorkshire au Royaume-Uni. Avec une capacité totale de 3,6 GW, Dogger Bank est en passe de devenir le plus grand parc éolien offshore du monde et fournira à 4,5 millions de foyers britanniques de l’électricité renouvelable.
Le parc éolien de Dogger Bank se compose de trois parcs; Dogger Bank A, Dogger Bank B et Dogger Bank C. Chaque phase représente 1,2 GW de la capacité totale de la ferme de 3,6 GW. Danske Commodities sera alimenté par les deux premiers parcs, Dogger Bank A et Dogger Bank B.
«La signature d’un PPA à long terme avec le plus grand parc éolien offshore au monde renforce la position de Danske Commodities en tant que société de négoce d’énergie de premier plan. Nous augmentons constamment notre position sur le marché dans le domaine des énergies renouvelables pour soutenir la transition énergétique grâce à notre expertise en matière de négociation et d’équilibrage », a déclaré Helle Østergaard Kristiansen, PDG de Danske Commodities.
L’accord de Dogger Bank renforce la présence croissante de Danske Commodities sur le marché des PPA.
L’année dernière, Danske Commodities a signé un PPA de 20 ans avec le parc éolien Hywind Scotland (le premier parc éolien flottant au monde), un PPA de 15 ans avec le parc éolien Sheringham Shoal et un PPA de 15 ans avec le parc éolien Dudgeon dans le cadre d’un novation prévue du propriétaire Equinor.
«Le PPA de Dogger Bank est un excellent nouvel ajout à notre portefeuille à long terme et il montre notre engagement envers les énergies renouvelables britanniques. Danske Commodities négocie de l’énergie au Royaume-Uni depuis plus de dix ans et nous considérons les AAE comme un élément crucial pour assurer le développement continu des énergies renouvelables », a déclaré Tor Mosegaard, vice-président de Danske Commodities, responsable du commerce d’énergie européen.
L’accord d’achat d’électricité de prélèvement est soumis à la clôture financière de Dogger Bank A et Dogger Bank B, prévue fin 2020.
Danske Commodities a désormais plus de 5 000 MW d’actifs renouvelables sous gestion et négocie de l’électricité dans 39 pays.
Points de repère
Mercredi 17/07/2019 – Quatre jours après avoir signé un contrat d’achat d’électricité de 15 ans avec le parc éolien en mer britannique Sheringham Shoal, la société danoise de négoce d’énergie Danske Commodities a annoncé hier avoir signé un accord d’achat d’électricité (PPA) de 15 ans avec le parc éolien britannique Dudgeon.
Les PPA de Danske Commodities dans l’éolien mer en Grande-Bretagne
Publicités Google :