Corée du Sud – 12/08/2024 – energiesdelamer.eu.

Alors que le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a donné début juin 2024 son feu vert pour des forages d’exploration d’une éventuelle réserve de pétrole et de gaz qui, selon lui, pourraient contenir jusqu’à 14 milliards de barils de ces matières premières, le plan directeur pour la location d’éoliennes offshore est en cours.

La nouvelle feuille de route pour l’énergie éolienne en mer a été dévoilée par le vice-ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie, Namho Choe, lors d’une conférence le 8 août avec des entreprises d’éoliennes offshore à Séoul. Cette conférence se tenait à la Chambre de commerce et d’industrie de Corée (KCCI) à Séoul

Le Gouvernement s’apprête à lancer sa première série d’appels d’offres à grande échelle. La construction de grands parcs éoliens offshore progresse en Corée du Sud, avec une prévision d’un marché jusqu’à 67 Mds EUR d’ici 2030, selon Team France Export qui avait organisé en mai 2024 une série de rencontres.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

BP acquiert une participation du portefeuille Deep Wind Offshore en Corée du Sud

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :