France – 15/09/2023 – energiesdelamer.eu.

A horizon 2030, une ferme d’éoliennes d’une puissance d’environ 1000 MW sera mise en service au large de la Charente-Maritime. RTE, gestionnaire français du Réseau de Transport d’Electricité, réalisera le raccordement électrique de ce parc éolien, y compris la conception, la mise en place et l’exploitation de la plateforme électrique en mer, dont la vocation première sera d’élever la tension de l’électricité produite par les éoliennes en mer afin de la transporter jusqu’au réseau électrique terrestre national en utilisant une technologie à courant continu.

ADI Nouvelle-Aquitaine, La Communauté d’Agglomération de La Rochelle et RTE lancent un concours d’innovation pour imaginer les différents usages secondaires de cette infrastructure en mer.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :