France – Ecosse – Vendredi 19/10/2018 – energiesdelamer.eu. Quelle semaine ! Les deux hydroliennes D10 de Sabella et Meygen ont été immergées, la première dans le courant du Fromveur, la seconde en Ecosse… et la machine houlomoteur HACE a été récupérée et remontée sur un môle du Port de La Rochelle, à quelques miles de son point d’ancrage.
Tim Cornélius CEO de SIMEC Atlantis Energy et Hervé Morin président de la Région Normandie ont annoncé hier à Cherbourg CEO de SIMEC Atlantis Energy et Hervé Morin président de la Région Normandie ont annoncé hier à Cherbourg, la création d’une JV par l’intermédiaire de la région Normandie Participations et SIMEC Atlantis Energy pour reprendre l’un des deux sites pilotes du raz Blanchard.
C’est l’hydrolienne Meygen photographiée le 18 octobre à 21h par Chris Aitken qui est candidate.
De son côté la D10 de Sabella est bien installée dans le courant du Fromveur et doit commencer à alimenter l’ile de Ouessant en énergie.
Enfin, la machine houlomoteur HACE qui avait subit une avarie. L’avis aux navigateurs qui circulait depuis le lundi 8 octobre à La Rochelle pour prévenir les navigateurs qu’à la suite du coup de vent la machine houlomoteur HACE avait disparu de la surface de la rade de la Pallice est retiré. La machine avec ses trois bras sont dorénavant sur le quai pour une expertise.
Publicités Google :