France – 27/03/2024. energiesdelamer.eu.

Les catastrophes climatiques ont coûté 6,5 milliards d’euros aux assureurs en 2023 a indiqué ce matin Florence Lustman présidente de France Assureurs . En 2023, les catastrophes climatiques en France ont coûté 6,5 milliards d’euros aux assureurs qui s’inquiètent à la fois du «changement d’échelle» et de l’accélération de ces évènements dévastateurs.

Florence Lustman, présidente de France Assureurs

À un horizon de cinq ans, le dérèglement climatique et l’environnement économique sont les principales menaces après les cyberattaques selon la cartographie prospective 2024 des risques de la profession de l’assurance et de la réassurance dont le rapport est paru le 1er février dernier*.

En France

Tempêtes Ciaràn et Domingos, inondations dans le nord, phénomènes venteux… L’année 2023 a été la troisième année la plus grave en termes de sinistres climatiques après 1999 et 2022*. Les tempêtes Céline et Ciaràn, avaient été reconnues comme catastrophe naturelle.

Quel sera le coût de la dépression qui passe sur le sud de l’Irlande et qui provoquera un fort coup de vent sur le quart nord-ouest français ce jeudi ?

Des vents de 140 Km/h sont attendus sur le Finistère avec des creux de 9 à 10 mètres en mer d’Iroise.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :