France – 21/09/2021 – energiesdelamer.eu. A l’occasion du salon Seanergy, l’événement international des énergies marines renouvelables, qui se tient à Nantes du 22 au 24 septembre, Chantiers de l’Atlantique annonce le recrutement de 50 nouveaux collaborateurs pour accompagner le développement de son activité dans ce domaine, au sein de son entité dédiée, Atlantique Offshore Energy.
Les postes ouverts pour renforcer cette unité de 250 personnes concernent des profils d’ingénieurs, de techniciens de bureau d’études et d’ouvriers :
Atlantique Offshore Energy s’est hissé en une dizaine d’années parmi les leaders mondiaux du marché très dynamique des sous-stations électriques pour les parcs éoliens offshore, et joue un rôle majeur dans la transition énergétique européenne. En effet, après des succès en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni, Atlantique Offshore Energy réalise actuellement des sous-stations pour trois parcs éoliens en mer français pour le compte d’un consortium mené par EDF Renouvelables (Saint-Nazaire, Fécamp et Courseulles-sur-mer) et a signé récemment une nouvelle commande avec le danois Ørsted.
POINTS DE REPÈRE
À propos de Chantiers de l’Atlantique
Grâce à l’expertise de ses équipes et son réseau de sous-traitants, associée à un outil industriel de premier ordre, Chantiers de l’Atlantique est un leader incontournable dans les domaines de la conception, de l’intégration, des essais et de la livraison clé en main de navires de croisière, de navires militaires, de sous-stations électriques pour les parcs éoliens offshore et de services aux flottes. L’entreprise est au coeur des défis de demain, en proposant aujourd’hui des navires dont la performance environnementale dépasse les normes les plus drastiques, ainsi que des équipements pour l’éolien en mer qui en font un acteur majeur de la transition énergétique européenne.