LOGO CCIN.2

 

France – Jeudi 15/06/2017 – « Ils bougent » energiesdelame.eu. Depuis le 1er juin 2017, la chambre de commerce et d’industrie de Normandie, a un nouveau directeur général, Fabrice Barbe, et a lancé parallèlement un appel à projets pour attirer des starts-up.

 

La CCI de Normandie a un nouveau directeur général. Fabrice Barbe, 50 ans, diplômé d’Etudes Supérieures à l’Administration, remplace François Lemesle qui avait été nommé en novembre 2016, directeur général des services de l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense à partir du 1er janvier 2017.

La CCI de Normandie présidée depuis le 18 novembre 2016 par Vianney de Chalus, a donné une feuille de route à Fabrice Barbe avec trois missions: « favoriser le collectif » ou inciter les entreprises à tisser des réseaux et des liens plus étroits, « promouvoir le territoire » grâce au tissu des différents chambres de commerce et d’industrie normandes et « préparer le futur » grâce à un accompagnement des structures vers la digitalisation.

Il a été directeur général de la Compagnie de Phalsbourg, groupe immobilier spécialisé dans le secteur commercial, directeur général des services de la ville de Val-de-Reuil (où se trouve le site d’essais de DGA Techniques hydrodynamiques) et directeur général adjoint d’Eure Habitat.

Appel à candidature pour les start-up

La CCI Normandie a lancé récemment le dispositif CCI Linkhub, un concept de pépinière en entreprise. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet pour participer à la première session de sélection.

Objectif : Inciter les jeunes entreprises à rester sur le territoire normand ou à s’y installer

L’appel est ouvert à toutes les start-ups, quelque soit leur région d’origine. Sont incitées à candidater : les structures issues des domaines technologiques des matériaux avancés, ingénierie numérique, l’internet des objets, la fabrication additive, ou encore la cobotique (ou robotique collaborative, branche émergente de la technologie qui vise à produire des robots assistant l’Homme, en automatisant une partie de ses tâches) . Elles doivent également avoir la capacité de mener des travaux en recherche et développement.

Les candidatures se font directement en ligne sur le site www.ccilinkhub.com.

12 entreprises hôtes en Normandie

Dans l’Eure et dans l’Orne, 12 entreprises ont déjà proposé d’accueillir des start-ups dans leurs murs. Les start-ups hébergées par les entreprises bénéficieront d’espaces de travail et de matériel dédiés pour aider à leur développement.

entreprise cci linkhub 1 EDM 1506017 

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}


Publicités Google :