France – 17/03/2023 – energiesdelamer.eu. mise à jour le 20/03/023. Vendredi dernier, à Navexpo, devait se tenir la table ronde animée par energiesdelamer.eu sur l’AO5. La manifestation a été annulée. Le cahier des charges de l’AO5  n’a pas encore publié. Il devrait l’être au mois de mars 2023 par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). C’est le résultat de près d’un an de consultation dans le cadre d’un dialogue concurrentiel mené par la DGEC.

Le travail des deux garants post concertation est en attente à leur regret. Jean-Pierre Bompard (ancien membre de la commission particulière qui a organisé le débat) et Marc Di Felice (secrétaire général de la commission particulière Bretagne Sud). Le président était Laurent Pavard.

Concernant la consultation sur la procédure de l’AO, sa fin est prévue en juin 2023, selon le président de l’agglomération de Lorient, Fabrice Loher, qui s’exprimait lors de la Journée Pro&Mer organisée par Bretagne Pole Naval avec le soutien de nombreux partenaires dont La Touline, Naval Group et les différents organismes locaux et régionaux.

 

Trois des dix candidats pré-qualifiés devaient intervenir : Armorique Energie Marine, PENNAVEL et Triskéol avaient été invités par Navexpo à une table ronde le vendredi 17 mars à 11h. L’animation était confiée à energiesdelamer.eu.

Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur SkyBorn, Qair, RTE et la CPDP Bretagne sud, d’une part et La Touline, le Gican, cités, sont membres de la base de données du BUSINESS DIRECTORY, sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.

Où en sommes-nous ?

Le développement du projet éolien Bretagne sud se poursuit en partenariat avec RTE et la Région Bretagne, dans un dialogue permanent avec les élus locaux.

2023 sera jalonnée par 4 temps :

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Remerciements à Olivier Guiraud de Qair marine – Armorique Energie Marine, Corentin Sivy de Baywa r.e – PENNAVEL et Antoine Monteillet SkyBorn – Triskéol, à Navexpo dirigé par Gildas Bernard qui avait confié à energiesdelamer.eu l’animation de la table ronde. Enfin à Lucie Trulla, Directrice projets éoliens en mer DREAL Bretagne, Marc Di Felice avec qui, energiesdelamer.eu avait pu vérifier les informations les plus récentes et faire un point de situation.

 

Navexpo n’a pas pu ouvrir le « Bal », mais nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine ou peut-être avant !

Des exposants, comme Diodon (drone maritimisé) présenté lors de la journée SEAStart du Gican et d’Euromaritime 2022 qui venait de Toulouse, SEair basé à Lorient … ont pu maintenir quelques sorties en mer… mais ce n’était pas le cas pour beaucoup, dont les matériels étaient bloqués à l’intérieur du chapiteau ou des stands sur le ponton.

 

 

 

Navexpo ouvre le bal à Lorient en réunissant les acteurs du prochain appel d’offre Bretagne Sud

 

Bretagne Sud : 10 candidats pré-sélectionnés pour le dialogue concurrentiel de l’AO5

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :