France – Lundi 24/04/2017. « Ils bougent » energiedelamer.eu. Bernard Aulagne, actuel Président de Coénove, a été réélu à l’unanimité des suffrages le 11 avril dernier lors de l’AG. Cinq propositions destinées au futur président de la République ont été élaborées par l’association.

«Pour ce nouveau mandat, je souhaite que Coénove continue d’être un interlocuteur actif et constructif dans la mise en œuvre de la transition énergétique dans le secteur du bâtiment. Par nos contributions étayées et nos études nous avons d’ores et déjà montré notre expertise. Nous devons maintenant nous attacher à la faire connaître encore plus largement » a souligné Bernard Aulagne.

Ancien élève de HEC, il a passé toute sa carrière chez GDF Suez (Engie) au sein de la direction marketing et stratégie puis par la suite au sein de la direction du développement France, créant notamment la marque DolceVita.

Coénove a rédigé 5 propositions rédigées dans le cadre du prochain quinquennat, à savoir la préservation d’un mix énergétique diversifié, le développement d’une Stratégie Nationale Gaz Renouvelable, la priorité donnée à la rénovation énergétique du bâtiment, la stimulation de l’innovation produits dans les domaines de la performance et de la connectivité des équipements, ainsi que la valorisation des territoires dans la mise en œuvre de la transition énergétique.

Coénove

Constituée en octobre 2014, l’association Coénove rassemble les acteurs majeurs de la filière gaz – énergéticiens, industriels et professionnels- tous convaincus de la pertinence d’une approche nouvelle basée sur la complémentarité des énergies et la place que l’énergie gaz doit jouer dans la stratégie énergétique de la France.

Atlantic, Bosch, Chaffoteaux, la Capeb, le Comité Français Butane Propane, De Dietrich, laFFB UECF, la FFB UNCP, France Air, Frisquet, GRDF, Cheminées Poujoulat, Qualigaz, leSynasav, Vaillant et Viessman.


Publicités Google :