Ecosse – UK. Lundi 25/01/2016 – Energies de la mer. Finance – SSE continue de se recentrer financièrement.
SSE a confirmé le 22/01/2016 la vente d’une participation de 10% à ses partenaires de la joint-venture de Copenhague Infrastructure Partners (CIP) qu’elle détient dans le parc éolien offshore Beatrice.
SSE (40%) continue néanmoins à agir comme l’opérateur principal du projet aux côtés de CIP (35%) et Repsol (25 %). CIP avait acheté une participation de 25% du projet de SSE en novembre 2014 par l’intermédiaire de ses deux fonds Copenhague Infrastructure I et II.
Le parc de 588MW est situé dans la baie de Outer Moray Firth à 13,5 km de la côte Caithness au point le plus proche du nord-ouest. Le parc éolien offshore sera pleinement opérationnel en 2019. Le parc bénéficie d’un prix de vente de sa production d’électricité sur 15 ans.
SSE est impliqué dans la production, le transport, la distribution et la fourniture d’électricité, dans la production, le stockage, la distribution et la fourniture de gaz et dans d’autres services énergétiques. SSE est la seule société cotée sur le London Stock Exchange impliqué dans un tel éventail d’entreprises d’énergie.
Alistair Phillips-Davies est directeur du comité exécutif de Scottish Southern Energy depuis le 1er Juillet 2013 vice-président d’Eurelectric AISBL depuis Juin 2015 à Scottish and Southern Energy depuis le 1er Juillet 2013
Point de repère
Le parc éolien offshore Beatrice reçoit l’autorisation des travaux de racccordement (ICI)
Publicités Google :