Pays-Bas Allemagne – 20/07/2021 – energiesdelamer.eu. BayWa r.e. vient de mettre en service le parc Sellingen de 41,1 MWc et le parc Uivermeertjes de 29,8 MWc (photo de Une). Ce sont désormais les deux parcs photovoltaïques flottants les plus importants d’Europe. Ils généreront l’équivalent de la consommation électrique de 20.000 foyers.

En troisième position, se trouve un autre parc solaire flottant appartenant à BayWa r.e. : le parc Bomhofsplas d’une capacité de 27,4 MWc.

Sellingen BayWa.r.e Juillet 2021

Les centrales de Sellingen et Uivermeertjes sont toutes deux bâties sur d’anciens lacs servant à l’extraction de sables. Ces deux parcs solaires flottants ont été construits sur la partie la plus profonde des lacs, afin de protéger la faune et la flore des rives.

 

 

 

L’ensemble du parc solaire flottant de BayWa r.e. compte aujourd’hui un total de 11 projets, représentant plus de 180 MW d’énergie verte et plus de 300 000 panneaux solaires flottants, ce qui renforce la position de leader de BayWa r.e. sur le marché du photovoltaïque flottant en dehors de la Chine.

Par ailleurs, aux Etats-Unis, Baywa r.e., vient également de signer un accord d’achat d’électricité (AAE) à long terme pour un projet d’énergie solaire et de stockage (à terre) à grande échelle en Californie avec San Diego Community Power (SDCP).

SDCP est l’un des agrégateurs de choix communautaires (CCA) de Californie, qui sont des groupes fondés pour permettre aux municipalités, aux entreprises et aux acheteurs d’électricité résidentiels de choisir les sources de production de leur électricité, tout en leur permettant d’utiliser les réseaux de transmission et de distribution des principaux services publics appartenant aux investisseurs de l’État.

La centrale photovoltaïque de 70 MW sera associée à un système de stockage d’énergie par batterie (BESS) couplé en courant continu de 70 MW / 280 MWh. La construction commencera début 2022 et le projet devrait être pleinement opérationnel au premier trimestre 2023. Il est construit sur d’anciennes terres agricoles, à côté de l’infrastructure de transmission détenue et exploitée par la société d’électricité San Diego Gas and Electric (SDG&E) et interconnectée au réseau de transmission de SDG&E.

 

POINTS DE REPÈRE

18/05/2021 – Etude d’impact favorable pour le parc solaire flottant Bomhofsplas

BayWa r. e estime que son parc solaire flottant de Bomhofsplas n’a pas d’impact environnemental


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :