Ecosse – Lundi 15/05/2017 – “Quotidienne” energiesdelamer.eu. Atlantis Resources Ltd a annoncé la signature d’un accord de partenariat stratégique («SPA») avec le géant sud-coréen de la construction en haute mer Hyundai Engineering & Construction Co., Ltd (Hyundai). Cet accord de la collaboration à l’échelle mondiale concerne le développement de projets d’énergie renouvelable de la mer.
L’objectif de cette collaboration est le développement de l’exploitation des courants de marée du marché national en Corée du Sud et à l’échelle internationale. Ils souhaitent par cet accord, offrir toute une gamme de technologie de courant marées et des projets éoliens flottants.
Hyundai est une société de construction spécialisée dans la construction d’usines, la construction de centrales électriques, les travaux de construction, la construction de centrales nucléaires, les travaux civils et environnementaux, y compris des infrastructures telles que le développement de terrains, les travaux maritimes et de dragage, les autoroutes, les ponts, les chemins de fer et les ressources en eau.
Les premiers objectifs sont les suivants:
• initier la conception et le développement d’un projet courant de marée de 100 MW dans le sud de la Corée;
• poursuivre le développement d’Atlantis en Asie du Sud-Est, comme l’Indonésie et les Philippines;
• concevoir des fondations économiques pour les éoliennes en mer;
• explorer les opportunités de s’associer à la construction des projets de marée (barrage et lagon) à l’échelle mondiale.
Tim Cornelius, a commenté: «Nous sommes ravis de conclure cet accord avec une entreprise aussi expérimentée que Hyundai E & C.
Nous avons des compétences et une expérience très complémentaires dans le secteur de l’énergie marine. Hyundai cherche à se développer dans la construction de projets énergétiques offshore en Asie du Sud-Est et à l’étranger, tandis que Atlantis a besoin de partenaires avec les compétences Hyundai pour développer notre portefeuille de projets de marée dans le sud-est asiatique.
Nous voulons tirer parti de l’expertise de Hyundai pour accélérer les projets existants et pour sécuriser des capacités supplémentaires dans la région et dans le monde « .
Points de repère
En France
Début mars Atlantis avait annoncé son intention de pénétrer le marché français de l’énergie marémotrice par le biais d’un accord de coopération avec INNOSEA, implantée à Nantes.
En Indonésie
Le 29 mars Atlantis avait signé un accord de fournisseur privilégié («PSA») avec SBS INTL LTD (SBS), développeur privé de projets maritimes, pour la fourniture de turbines, des services d’ingénierie et des équipements pour un réseau de courant de marée de 150 MW (mégawatts) à Lombok, en Indonésie.
Le projet sera soutenu par un PPA de 25 ans avec PT., la société d’électricité du secteur public. SBS a reçu des droits exclusifs de développement sur trois sites offshore situés autour des îles de Lombok et de Bali et ont une capacité combinée d’énergie océanique de 450 MW. L’ingénierie et la conception innovante (FEED) et l’évaluation de l’impact sur l’environnement (EIE) pour la phase I (12MW) devraient débuter cette année.
Conformément à l’engagement récent du gouvernement indonésien à stimuler l’industrie domestique des énergies renouvelables grâce à des initiatives de développement durable, Atlantis cherchera à établir une installation locale spécialisée pour l’assemblage, l’essai et la maintenance des turbines et une usine locale de fabrication de turbines une fois que les commandes globales pour les turbines dépassent 100 unités en Indonésie.
v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}
Publicités Google :