Europe États-Unis – 09/07/2024 – energiesdelamer.eu.
Le vol inaugural de la qualification du lanceur Ariane 62 de l’ESA, se fera depuis Kourou. C’est la nouvelle version 62 avec deux boosters. Cette qualification intervient un peu plus d’un an après l’ultime vol d’Ariane 5.
Ce vol de qualification doit permettre aux Européens de retrouver le chemin de l’espace. La fusée Ariane 6 doit effectuer son vol inaugural, ce mardi 9 juillet,
Mais c’est trop tard pour le satellite européen Meteosat Troisième Génération Meteosat Third Generation-Sounder 1 (MTG-S1) qui s’est rabattu sur le Falcon 9 d’Elon Musk et n’utilisera pas Ariane 6. La mise en orbite s’effectuera en 2025 à partir du Falcon 9, le lanceur spatial moyen/lourd partiellement réutilisable, développé par la société américaine SpaceX d’Elon Musk.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :