France – 06/07/2023 – energiesdelamer.eu.
Les projets lauréats pourraient faire l’objet d’une utilisation pour le projet AO5 Bretagne Sud si le consortium Armorique Energie Marine est lauréat de l’appel d’offre. Ils pourraient également être utilisés dans les autres projets éoliens flottants des partenaires d’AEM en France et à l’international.
Le consortium Armorique Energie Marine, alliance de Qair, TotalEnergies et Corio, a présenté les lauréats de l’AMI lancé en mars dernier et dont la date de clôture était le 5 mai 2023. Cet appel à projet était réalisé avec le pôle mer Bretagne Atlantique, en association Bretagne Ocean Power, Solutions & Co, Neopolia, et Bretagne Pôle Naval. « Il portait sur l’optimisation de la biodiversité et le maintien de la pêche au sein d’un parc éolien flottant », rappelle Bertrand Fazio de Qair.
« Nous avons reçu beaucoup de dossiers très intéressants, mais finalement peu de propositions directement liées aux engins de pêche et à leur mise en œuvre. Si nous sommes lauréats de l’AO 5, nous entendons relancer un AMI plus spécifique à ce sujet et en lien direct avec le parc Bretagne Sud. Nous proposerons au comité des pêches de s’associer avec nous tout au long du processus : élaboration du cahier des charges, sélection, accompagnement » déclare Bertrand Fazio à energiesdelamer.eu.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Publicités Google :