Monde – 13/07/2024 – energiesdelamer.eu.
Pour certains, c’est l’heure des vacances et des romans policiers…. pour d’autres, c’est la dernière ligne droite … mais pourquoi pas se laisser tenter à découvrir les coulisses et les manigances qui semblent se tramer dans les cercles très restreints de l’Autorité internationale des fonds marins AIFM – International Seabed Authority – ISA).
C’est une histoire digne des grandes luttes de pouvoir pour contrôler l’exploitation des grands fonds marins. Le résultat aura un impact sur la course à l’exploitation qui pourrait rapporter gros à des petits Etats insulaires ou autres, alors que de nombreux chercheurs ou personnalités politiques, souhaitent que des recherches soient menées pour connaître les impacts sur l’environnement des grands fonds marins avant une exploitation possible.
Quelle sera la position de la France alors que des allégations de paiements présumés pour aider à obtenir des votes sont révélées, ainsi que des abus de fonds par des diplomates de haut rang.. une possible offre d’emploi pour inciter un candidat à se retirer de la course à la direction l’AIFM …
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :