Bremerhaven – Allemagne – Jeudi 30/03/2017. Flash « energiesdelamer.eu ». La dernière phase d’installation du prototype AD 8-180 est dorénavant commencée. Adwen qui vient d’achever les tests de pré-mise en service de la nacelle et de connecter celle-ci au moyeu principal de la AD 8-180 entame la dernière phase d’installation du prototype.
Les trois premières sections de tour, comprenant la section d’alimentation, ont déjà été érigées. La quatrième sera assemblée dans les prochains jours. La cinquième et dernière section sera quant à elle ajoutée en même temps que la nacelle. Les pales du rotor qui sont les plus grandes du monde sont actuellement sur site en attendant d’être installées.
La fondation, qui comprend des travaux de renforcement incluant près de 51 pieux dans le sol et 1700 m³ de béton, a été achevée en début d’année.
Les tests de pré-mise en service de la nacelle ont été finalisés avec succès au Dynalab de Fraunhofer IWES. De retour dans l’usine d’Adwen, le moyeu principal a été attaché à la nacelle puis l’ensemble subira de nouveaux tests.
Depuis près de 18 mois, la plateforme AD 8-180 a subi une des campagnes de tests les plus exigeantes de l’industrie. Durant cette période, des sous-systèmes ont été testés individuellement. Les différents résultats ont confirmé la robustesse du design de la technologie et la certification de la plateforme devrait être accélérée.
L’AD 8-180 a été choisi pour équiper trois projets au large des côtes françaises, à Dieppe/Le Tréport, Saint Brieuc et Yeu/Noirmoutier, pour un total d’1,5GW.
Points de repère
20/03/2017 – Parallèlement la lame MAKE Adwen de LM Wind est est arrivée à l’usine ORE Catapult à Blyth pour des tests dans le cadre du projet XL-Blade. ICI
Publicités Google :