Norvège – 21/06/2023 – energiesdelamer.eu.
La décision du gouvernement norvégien se situe dans le temps à un mois et demi de la date d’expiration le 9 juillet 2023. L’Autorité internationale des fonds marins (ISA) a pour mandat d’organiser, de réglementer et de contrôler toutes les activités liées aux minéraux dans la Zone, pour « le bénéfice de l’humanité dans son ensemble », en vertu de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (CNUDM) .
Des minéraux pour réussir la transition verte, c’est la position officielle du gouvernement qui propose d’ouvrir certaines parties du plateau continental norvégien aux activités minières commerciales des fonds marins, malgré l’opposition de militants écologistes et de certains pays. La Norvège cherche à passer d’une dépendance aux hydrocarbures à de nouvelles sources d’activité économique.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
Image de une : Les 104 600 km de côtes du littoral norvégien (Carte du Courrier International)
POINTS DE REPÈRE
Les négociations continuent sur la régulation des grands fonds marins
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Publicités Google :