France – 26/04/2021 – energiesdelamer.eu. Ouverture du dialogue concurrentiel par la ministre Barbara Pompili : 6 candidats vont pouvoir participer au dialogue concurrentiel pour le parc éolien en mer de Normandie (Centre Manche 1).
L’A04 prévoit l’installation d’un futur parc d’éoliennes en mer d’une puissance d’environ 1 000 mégawatts (MW) est prévue au large de la Normandie.
Ce nouveau projet éolien en mer sera le huitième en France. La procédure de mise en concurrence, qui vise à déterminer une entreprise lauréate pour sa construction et son exploitation, a été lancée en janvier 2021, après un débat public organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP) du 15 novembre 2019 au 19 août 2020.
La Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) fixe un objectif de capacité installée de production d’électricité renouvelable en mer à 2,4 GW en 2023 et de 5,2 GW et 6,2 GW en 2028.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :