France – 24/06/2024 – energiesdelamer.eu. Mis à jour à 17h avec le programme du RN

Dans 7 jours, les français voteront pour élire leurs représentants à l’Assemblée nationale….. Si le vote s’annonce crucial, il l’est aussi en matière de choix pour la transition énergétique et la lutte contre l’accélération du changement climatique.

Dans un contexte électoral particulièrement intense où les Français vont se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochain, France Renouvelables a fait réaliser une enquête par YouGov sur un sujet stratégique pour la souveraineté énergétique de notre pays : le rôle des énergies renouvelables dans la production énergétique française… et plus particulièrement l’éolien terrestre.

Transition écologique : le solaire et l’éolien passent devant le pétrole dans la part de nouvelles énergies produites en 2023
Pour la première fois dans l’histoire, l’éolien et le solaire combinés ont apporté plus de nouvelle énergie au monde que tout autre source, selon notamment le média Carbon Brief.
Ce même lundi, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national RN a présenté son programme. Il précise qu’il développera le solaire, et qu’il renonce à démanteler l’éolien. Quand à la gauche, le jeudi 20 juin dernier, lors de leur grand oral devant les grands patrons, Eric Coquerel respectivement députés sortants LFI (Seine Saint-Denis) et à ce titre ex-président de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire et Boris Vallaud  apparenté socialiste (Landes )avaient indiqué que le Nouveau Front populaire ne changera pas le programme nucléaire actuel, au moins jusqu’aux présidentielles de 2027. C’est un compromis certain pour celui dont le parti milite pour la sortie du nucléaire, mais aussi une prise de position de la division qui existe sur le sujet avec des écologistes et insoumis hostiles au nucléaire civil, des communistes très attachés à celui-ci et des socialistes plutôt favorables.
Mais revenons sur l’enquête relative à l’éolien terrestre de France Renouvelables !

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :