Berlin – Allemagne (U.E) mercredi 25/07/2012 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann

Siemens a annoncé le 19 juillet dernier un accord-cadre « géant » avec le danois Dong Energy* portant sur la fourniture, l’installation et l’entretien de 300 éoliennes du nouveau modèle de 6MW.
Avec ce nouveau contrat qui représente au total 1800 MW destinés à être déployée sur plusieurs sites au large des côtes du Royaume-Uni, les coûts de production devraient baisser.

Le montant du contrat n’a pas été révélé mais les experts estiment qu’il atteint environ €2,7 milliards.

Programmée sur une période de 4 ans (2014 à 2017), la nouvelle turbine à entraînement direct (SWT-6.0-154) de Siemens est équipée de 3 pales d’une longueur de 75 mètres pour un diamètre de 154 mètres.

Dong a annoncé l’installation de deux éoliennes en test dès cette année dans son parc offshore de Gunfleet Sands (ICI)

C’est un vrai partenariat qui s’est instauré entre Dong et Siemens, leader mondial des éoliennes offshore

En février 2011 Siemens avait remporté une commande pour la fourniture de 89 turbines  destinées à une unité de production d’éoliennes offshore, au large de la côte allemande de la Mer du Nord. Le site qui doit être opérationnel en 2013 est d’une capacité de 320 mégawatts et permettra d’approvisionner environ 330.000 foyers allemands.
En juin 2010 Siemens Energy a enregistré une importante commande pour la fourniture de 111 turbines éoliennes pour la centrale offshore d’Anholt qui deviendra la plus grande du Danemark. La capacité prévue est de 400 mégawatts (MW), soit près du double de celle de Horns Rev 2, qui représente 209 MW. A pleine exploitation, le parc éolien d’Anholt pourra approvisionner près de 400 000 foyers en énergie bleue, soit 4 % environ de la consommation d’électricité totale au Danemark. A l’époque la turbine d’une puissance de 3,6 MW, rencontrait le plus vif succès dans le monde….

* Dong Energy membre du consortium EDF EN-Alstom-Dong a remporté trois des quatre zones qui ont été attribuées le 6 avril dernier par le Gouvernement français.

Sources : tous médias confondus, Siemens, Dong, energiesdelamer.blogspot.com

Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus – abonnez-vous ! (ICI)

    •    www.mer-veille.com – Eloi Droniou
Ocean Power Technologies et Lockheed Martin développent un projet d’énergie des vagues en Australie
     •    www.energias-renovables-marinas – Eloi Droniou traduction Martin Muda
Primer sonar instalado en el fondo marino para medir el impacto de los sistemas de energía marina sobre el medioambiente y la fauna




La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


Publicités Google :