Vestas V164-7.0 : la longueur d’une pale équivaut à la longueur de 9 bus londoniens

HUDDERSFIELD – (Royaume-Uni) – 16/03/2012 – mer-veille-MRE

Un point sur le marché des turbines de 7 MW par Francis Rousseau, alors que le 29 février 2012, la société d’ingénierie britannique David Brown annonçait officiellement qu’elle était en train de développer la boîte de vitesse de la future turbine de 7MW construite par le coréen Samsung Heavy Industries.

David Brown Gear Systems est la première compagnie à obtenir un financement gouvernemental de £1,2 millions dans le cadre du DECC (Department of Energy and Climate Change – département britannique de l’énergie et du changement climatique) destiné à soutenir l’innovation et la recherche sur les éoliennes du futur voulues par le gouvernement britannique. Le ministre de l’énergie et du changement climatique britannique, Greg Barker, a même déclaré à cette occasion que cet investissement prouvait la volonté du gouvernement de faire progresser la recherche vers plus de performances.

La course aux turbines de 7MW est désormais lancée alors que Vestas, avec sa V164-7.0 dont la longueur d’une pale équivaut à la longueur de 9 bus londoniens, le chinois Sinovel ou encore MitsuBishi Power Systems Europe, qui annonçait récemment que deux de ses turbines Angel de 7MW allaient équiper un parc éolien offshore au large de Fukushima (Japon) entre 2013 et 2015, sont aussi sur les rangs.

VESTAS, MITSUBISHI, SAMSUNG, DAEWOO, pour en savoir plus abonnez-vous au Daily news à mer-veille.com et en anglais à marine-renewable-energy.com

A noter :
Demain sur le blog : présentation du livre de Jean-Louis Levet, économiste, conseiller de René Ricol, commissaire général à l’Investissement et Mourad Preure, président du cabinet Energy International Strategic Consulting, spécialisé dans le conseil en stratégie et études énergétiques. Une autre manière d’aborder le 18 mars 1962, date anniversaire des 50 ans des accords d’Evian qui mettent fin aux « événements d’Algérie » et conduisent, le 5 juillet, à l’indépendance d’une nouvelle nation.

La semaine prochaine sur les portails et le blogs un retour complet de Francis Rousseau sur les deux événements français de cette semaine du 9 au 17 mars pour le développement des énergies marines renouvelables :
. France Energie Marine IEED plate-forme nationale basée principalement à Brest avec deux établissements, l’un à Nantes et l’autre à Toulon
(voir alertes et flashs des 9, 14 et 15 mars Ici)
. SEMREV 1er essai opérationnel houlomoteur dont le forage pour la passage du cable qui sera raccordé au Croisic débute aujourd’hui. (voir flash du 16 mars Ici). BB


Publicités Google :