Cherbourg France (U.E) mardi 23/04/2013 energies de la mer par Brigitte Bornemann
22 avril 2013 à Cherbourg |
Il y a débat à propos du mariage entre les activités de pêches et les énergies marines renouvelables. Les hydroliennes de DCNS, Siemens, Kawasaki, Alstom … sont toutes « prétendantes » pour convoler avec le Raz Blanchard et le Raz de Barfleur…
L’article de Gilles Collas de Ouest France rapporte les propos de Béatrice Harmel, secrétaire générale du Comité régional des pêches maritimes (CRPM) de Basse Normandie: «Allez jouer ailleurs que chez nous ». Cela s’est passé vendredi dernier à l’occasion d’une réunion entre pêcheurs et pouvoirs publics à propos de l’implantation des fermes d’hydroliennes au large de la Hague et du Val de Saire.
C’est dans ce climat que la belle hydrolienne Voith – GDF Suez a débarqué lundi à Cherbourg pour parfaire son allure chez les Constructions Mécaniques de Normandie (ICI). Les équipes de Voith vont l’équiper de ses pales et terminer l’assemblage de la turbine. Elle sera immergée dans la grande rade avant d’être remontée pour s’assurer qu’elle ne prend pas l’eau… et ainsi parée, la HyTide 1 000-16 ira compléter ses essais à l’EMEC en Ecosse.
Daily News N°384 – 23/04/2013 – L’hydrolienne Voith a débarqué à Cherbourg hier. L’occasion de faire le point sur la rencontre pêcheurs pouvoirs publics vendredi 19 avril.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
Publicités Google :