France – 10/12/2021 – energiesdelamer.eu. Le troisième appel à manifestation d’intérêt du CORIMER a été lancé le 8 décembre 2021 et pour une durée de 3 mois et demi (clôture le 29 mars 2022). L’annonce des lauréats devrait avoir lieu au 3ème trimestre 2022. Suivant toujours les quatre feuilles de route technologiques de la filière,
cet AMI a pour ambition de consolider l’avance technologique de la filière en matière de transition écologique et de lui permettre de développer une offre toujours plus performante et compétitive.
Lors des assises de l’économie de la mer à Nice, le président de la République s’est dit prêt à doubler le nombre de projets financés dans le cadre de l’AMI CORIMER si la filière est capable de proposer des projets structurants et permettant de constituer un levier technologique en matière de transition écologique et de lui permettre de développer une offre toujours plus performante et compétitive. Sont notamment attendus des projets EMR.
En complément de l’AMI du CORIMER, il faut également mentionner la mise en place de la cellule d’orientation des projets d’innovation maritime sous les seuils du CORIMER pour assurer la continuité du soutien à l’innovation et la cohérence du développement de la chaîne de valeur depuis les opérateurs ou intégrateurs jusqu’aux TPE et équipementiers innovants
Cette cellule s’adresse notamment aux TPE et PME ainsi qu’aux ETI et aux plus grands groupes structurant la filière maritime sur l’ensemble de ses composantes : la construction navale que l’industrie nautique, les énergies marines renouvelables et les services et activités offshores incluant celles en lien avec les grands fonds marins.
POINTS DE REPÈRE
Le Consortium mené par LDA pour un CVT zéro émission lauréat du Corimer
DEME Offshore et Sabca ont testé des drones dans le parc en mer de Rentel
Publicités Google :