France – 30/11/2022 – energiesdelamer.eu. Le Groupe VALOREM confirme ses ambitions de développement à l’offshore annoncées en octobre dernier, en soutenant EOLINK, entreprise innovante dans le secteur de l’éolien offshore flottant et en prenant part au projet France-Atlantique.
EOLINK développe depuis 2015 un nouveau concept d’éolienne flottante qui vise à réduire les coûts de production de l’électricité éolienne offshore. La structure de cette éolienne a la particularité d’être pyramidale. Elle est en effet intégrée sur le flotteur au moyen de 4 mâts plutôt qu’une seule tour. Cette solution doit permettre de diminuer le coût de production de l’électricité grâce notamment à la réduction de 30% de la masse d’acier du flotteur.
VALOREM, opérateur français indépendant en énergies vertes, prend part à cette aventure, en rentrant au capital d’EOLINK à hauteur de 17%, aux côtés de l’opérateur espagnol d’énergie d’origine renouvelable, ACCIONA Energía, actionnaire majoritaire.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :