France – Mercredi 22/02/2017. Quotidienne – energiesdelamer.eu. Une préocupation : les fondations.
Les thématiques des Thèses de l’Ademe 2017 ne comportent pas explicitement une rubrique sur les énergies renouvelables de la mer sauf pour l’éolien off-shore avec les préoccupations sur les fondations. Des propositions peuvent être établies pour contribuer à la conception intégrée turbine-fondation en prenant en compte l’ensemble des contraintes vent-mer-fonds marins. Les propositions doivent être adressées avant le 3 avril 2017.
Il convient peut-être de ne pas écarter la possibilité de faire des propositions dans les rubriques énergie durable, bioéconomie ou énergie, environnement et société.
. Energie durable, les thématiques proposées : Production, stockage et conversion de l’énergie, Utilisation efficace et récupération d’énergie dans l’industrie, Captage et valorisation du CO2, Interactions Bâtiment / Energies renouvelables (EnR), Maîtrise de la demande énergétique (MDE), Systèmes énergétiques (planification et exploitation), Biodiversité, peuvent peut-être, être « naturellement » comprises. Idem dans la rubrique
. Bioéconomie: … l’Évaluation environnementale, le Changement climatique, les Organisations territoriales, l’Économie et accompagnement des changements devraient laisser une porte ouverte à l’impact des installations des parcs éoliens en mer ou dans hydrolien marin ou fluvial.
. Energie, environnement et société : Modélisation et prospective, Transitions énergétique, environnementale et sociale, Politiques publiques de la TEE (évaluation et instruments)
Source : Ademe – http://www.thesenet.ademe.fr/
Publicités Google :