France – Bretagne. Mardi 29/11/2016. Quotidienne – energiesdelamer.eu. Cette levée de fonds permettra à Sabella d’accélérer son développement international.

L’entrée du Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Force 29 et Litto Invest conforte Sabella.

Cette levée de fonds de €8 millions auprès du Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre des actions du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) confiées à l’ADEME, de Force 29, Litto Invest et de ses actionnaires historiques, Emertec, Go Capital, Farinia et le groupe IWF se place dans un environnement porteur. Le communiqué de Jean-François Daviau mentionne que cette levée de fonds donnera à Sabella les moyens d’étendre sa présence internationale et de renforcer son avance technique.

« Après avoir testé une hydrolienne de grande puissance « Sabella D10 » dans le passage du Fromveur au large de Ouessant, la société ambitionne de déployer de nombreux projets hydroliens en France comme en Asie du Sud-Est ou en Amérique du Nord.

« Cette marque de confiance de Bpifrance, de Force 29, de Litto Invest et des actionnaires historiques illustre le potentiel de nos technologies au sein du mix énergétique. Nous prévoyons de renforcer significativement nos effectifs en 2017 pour accélérer les efforts de développement commercial et de R&D. Après avoir réalisé un premier déploiement en France, nous prévoyons de réaliser plusieurs projets à l’international dont un en Asie, où les besoins en production d’électricité sont nécessaires au développement économique de certaines régions ».

« Bpifrance se félicite de cette opération : Sabella est l’un des chefs de file des technologies d’hydroliennes marines et jouit d’une solide longueur d’avance pour se positionner comme une brique incontournable du développement rapide de ce marché.

Nous nous joignons au management et aux actionnaires historiques pour faire de Sabella le leader mondial des hydroliennes marines et déployer à l’international une expertise issue d’une filière française » explique Gilles Schang, Directeur Adjoint du pôle Ecotechnologies chez Bpifrance Investissement.

Investisseurs :

                        –  Bpifrance Investissement : Gilles Schang, Edouard Combette 


                        –  Force 29 : Didier Hamon 


                        –  Litto Invest : Hervé Bachelot Lallier 


                        –  Emertec Gestion : Eric Marty 


                        –  Go Capital : Jérôme Gueret 


                        –  Groupe IWF : Pierre Genevrier 
Conseils : 


                        –  Conseil juridique Sabella : Arnaud Lasserre, LCE Associés 


                        –  Conseil juridique investisseurs : Grégoire Andrieux, Julie Seroka, Marie-Muriel Barthelet, McDermott Will 
& Emery AARPI 


                        –  Bpifrance Investissement : Julien Holeindre 


                        –  Audit Comptable et Financier : Thierry Dartus, Grant Thornton 


imgresimgres 1


Publicités Google :