France – 17/04/2024 – energiesdelamer.eu.
L’école d’ingénieurs Builders pilote un projet de station qui combine plusieurs sources d’énergie marine : houle, courants, soleil… Un prototype est en cours de test à Honfleur.
Réunir plusieurs modes de production d’énergie (solaire, houlomoteur, marémoteur…) sur une même plateforme, et mettre celle-ci au service de la décarbonation des ports. Telle est l’idée originale lancée à l’initiative de l’école d’ingénieurs Builders, et sur laquelle se mobilisent la Région Normandie, Haropa Port, la Vallée de la Seine, la Région Ile-de-France et l’Université Caen-Normandie (Unicaen), avec le concours de l’Ademe.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
ETPO (Entreprise de Travaux Publics de l’Ouest) a participé à la création du centre d’essais SEMREV Fondation Open-C en 2015.
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :