France – Vendredi 12/05/017 – “Quotidienne” energiesdelamer.eu. Jeudi 11 mai 2017, la Caisse des Dépôts et Consignations et MERIDIAM ont signé à Lorient leur entrée au capital de la société de projet « Les Eoliennes flottantes de Groix & Belle-île » : une étape majeure dans le développement du projet de ferme pilote assuré par EOLFI et CGN EE.

L’arrivée de ces deux investisseurs institutionnels français est “complémentaire au soutien résolu que continue d’apporter CGN EE et révélateur de la dimension internationale de cette filière”.

Ce projet est également soutenu par le  Programme d’Investissement d’Avenir dans le cadre de l’appel à projet piloté par l’ADEME.

Pour la Région Bretagne qui a accompagné le projet au cours de toutes les étapes de son développement, ce projet représente aussi une étape importante dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement des énergies marines renouvelables.

Pour cette opération, Eolfi Offshore France a été conseillé par Vulcain, conseil en fusion-acquisitions basé à Paris, et EY Société d’Avocats (JC. Sabourin et F. Casse) en ce qui concerne le volet juridique transactionnel.

 

Source : Eolfi Offshore France

 

Points de repère

06 04 2016 – Seul en lice pour ce site en Atlantique où la houle peut atteindre les 12 mètres, le consortium porté par Eolfi avec la participation de CGN EE est associé à DCNS énergies et Vinci.

 


Publicités Google :