France – 30/03/2024 – energiesdelamer.eu.
L’ambition portée par la France de devenir leader dans le domaine de l’éolien flottant en mer a été réaffirmée lors du séminaire du 25 mars organisé à l’occasion de la publication de l’appel à projets « Développement d’infrastructures portuaires métropolitaines permettant de répondre aux besoins de l’industrie de l’éolien flottant » de France 2030.
Organisée par le Secrétariat général pour l’investissement, avec le concours des directions ministérielles compétentes de l’État (DGEC – Direction générale de l’énergie et du climat, DGITM – Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités, Direction Générale des Entreprises ) et de l’ADEME, cette journée a réuni l’écosystème des Ports et de l’éolien flottant en vue d’une stratégie commune :
✅ Renforcer notre souveraineté énergétique
✅ Stimuler la croissance bleue et la création d’emplois
✅ Positionner notre pays comme le leader de l’éolien en mer en Europe sont des enjeux partagés
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :