France – Vendredi 20/12/2019 (quotidienne du samedi 21/12/2019). energiesdelamer.eu. La signature entre EOLFI et Shell s’est tenue ce matin. Vincent Fromont, Directeur général d’EOLFI avait déclaré à energiesdelamer.eu le 6/11/2019 dernier, « Shell nous donne les moyens de nos ambitions ».
Le rachat à 100% de la société EOLFI présidée par Alain Delsupexhe par Shell se traduit par une intégration de la société française au sein de la division Shell New Energies comme cela avait été prévue.
Pour la Ferme Eolienne Flottante de Groix & Belle-Ile – FEFGBI, les actionnaires restent identiques (CGN Europe Energy, la Caisse des Dépôts et l’ADEME, et les partenariats avec Naval Energies et MHI Vestas sont inchangés.
Dorine Bosman, Vice-Présidente Eolien en mer au sein de Shell, avait commenté le 5 novembre dernier : « EOLFI est un pionnier dans l’éolien flottant et nous croyons que l’union de l’expertise et du portefeuille d’EOLFI, avec les ressources et la capacité de Shell à faire croître les projets, contribuera à faire de l’électricité une activité importante de Shell. »
Alain Delsupexhe, Fondateur d’EOLFI, avait ajouté : « EOLFI rejoint le groupe Shell à un moment clé pour le marché de l’éolien flottant. Depuis notre création en 2004, EOLFI a été un pionnier dans l’électricité renouvelable. Notre héritage dans l’éolien flottant combiné à l’expertise offshore de Shell et à sa présence globale, nous permettront de nous développer dans les activités en mer, mais aussi terrestres avec nos projets éoliens et solaires photovoltaïques, au sein de l’entité Nouvelles Energies de Shell.
EOLFI emploie plus de soixante-cinq collaborateurs répartis à Paris, Lorient, Marseille et Montpellier, qui ont développé plus de deux cents projets en énergie renouvelable à terre et en mer dans cinq pays. Depuis 2012, EOLFI s’est spécialisée dans l’éolien flottant
Points de repère
06/11/2019 – EOLFI et Shell ont annoncé le 05/11/2019
Consultez le Business Directory d’energiesdelamer.eu dont Eolfi est membre
Publicités Google :