France – 15/10/2022 – energiesdelamer.eu. Plan d’investissement France 2030. L’appel d’offre lancé le 11 avril 2022 sera clôt ce soir à 23h. Cet Appel à manifestation (AMI) souhaite identifier dès 2022 les projets de plateformes portuaires souhaitant adapter leurs infrastructures pour accueillir les activités industrielles liées à l’éolien flottant (notamment production d’équipements, assemblage, intégration, stockage…).

Le projet est porté par une entité portuaire (autorité, gestionnaire) unique, quelle que soit sa taille, immatriculée en France au registre du commerce et des sociétés (RCS) à la date de dépôt du dossier.

Le projet peut également être porté par un consortium identifiant une entité portuaire (autorité, gestionnaire) « cheffe de file » qui sera le principal point de contact (coordonnateur) lors de l’instruction du dossier.

Les informations actualisées ont été publiées sur la plateforme de l’ADEME.

Les réponses doivent être apportées par le Premier ministre dans les trois mois.

Etes-vous abonnés ?

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

POINTS DE REPÈRE

13/10/2022 – Analyse : L’éolien offshore flottant mondial atteint 185 GW – Un nouveau rapport publié le 11 octobre par RenewableUK montre que le pipeline total de projets éoliens offshore flottants a plus que doublé au cours des 12 derniers mois en termes de capacité dans le monde, passant de 91 GW il y a un an à 185 GW maintenant.

MerVeille Energie #3

 

L’ANNEE DES FLOTTEURS : DES TERRITOIRES EN MOUVEMENT

Les grands concepts de plateformes flottantes rivalisent de technicité « offshore et navale », et se déploient à l’international. Toutefois l’enjeu reste aussi l’ancrage au sein des territoires littoraux, les retombées locales pour l’emploi et l’acceptabilité.

 

 

 

 

 

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :