France – 18/10/2023 – energiesdelamer.eu.
Bien que quatre des douze usines de composants existantes en Europe soient implantées sur le territoire français, rien ne garantit qu’elles y restent sur le long terme.
En effet, les centres de décision étant à l’étranger, les retombées locales dans chaque pays sont des atouts majeurs dans les réponses aux appels d’offres, bien que la Commission européenne reste vigilante sur ce point.
La filière éolienne maritime : l’émergence d’un pôle industriel français à consolider par une politique industrielle tournée vers l’éolien flottant.
energiesdelamer.eu publie l’intégralité du rapport de la Cour des Comptes qui présente également les pratiques des pays européens voisins en matière de Planification maritime de l’éolien. « LES SOUTIENS A L’EOLIEN TERRESTRE ET MARITIME Exercices 2017 et suivants ». Le présent document, qui a fait l’objet d’une contradiction avec les destinataires concernés, a été délibéré par la Cour des comptes, le 9 mars 2023.
Cour des Comptes : pour l’éolien en mer et terrestre des objectifs ambitieux non atteints – 2
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
La Cour des comptes européennes sort son Rapport spécial 22/2023 sur les énergies marines
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :